Élise dans la presse écrite…

… Une voix superbe, une âme sensible, un talent immense…

La magie du verbe, la sensibilité et la musicalité opèrent : le public se laisse entraîner dans un voyage au pays de son enfance, de ses bonheurs, un voyage sentimental au rythme de ses chansons, de celles des grands du Québec (Félix Leclerc et Gilles Vigneault) ou de Pierre Delanoë pour nous dire son « Pays du bout du monde ». Et la dernière chanson arrive trop vite…
(Le Nouvelliste, Eymoutiers)

… Mais Élise n'est pas qu'une chanteuse, c'est aussi une musicienne inspirée dont le talent de compositeur et de pianiste lui permet d'écrire des chansons aux climats musicaux parfaitement différenciés sur le plan des styles et qu'elle interprète avec un engagement total, grâce à une grande science des colorations vocales, une diction parfaite, une grande attention portée au sens des mots et au phrasé.
(Les Nouvelles Musicales et Chorégraphiques du Limousin)

… Les spectateurs ont pu mesurer l'immense talent de cette interprète. Puissante dans les graves, ample et généreuse, la voix d'Élise est colorée, solide et bien placée… Avec un timbre comme celui-là et des musiques aussi belles, la petite québécoise pourra faire de la scène « son pays ». Elle est parée pour prendre le large…
(La Montagne Limoges)

…Pierre Delanoë a tout de suite flashé sur Élise d'abord parce qu'elle avait une voix superbe et que sa façon d'interpréter Bécaud ne manquait pas d'originalité.
(Le Populaire du centre)

… Élise vient de donner naissance à un disque tendre et émouvant où la musique et les mots communient et se mêlent avec volupté… Et l'excellente réputation de son album ne cesse de se propager de bouche de mélomane à oreille de connaisseurs… Le Canada, c'est aussi le pays des belles voix. Fabienne Thibeault, Diane Tell ou Diane Dufresne l'ont démontré et Élise confirme.
(La Montagne Centre France)

… Luc Plamondon et Pierre Delanoë sont tombés en arrêt devant sa voix… En soliste devant 500 choristes, sur la scène dans un spectacle en quatorze langues, en duo dans un studio de radio, l'émotion est identique. De celles qui atteignent leur cible et font vibrer instantanément. … Élise aime les coups de cœur. La preuve ? L'impro réalisé dans les studios d'Europe 2 avec Joël Barret . Quelques minutes de bonheur pour un duo que l'on rêve de retrouver très vite sur scène, et à qui on souhaite, ensemble ou séparément une carrière à la mesure de talents qui méritent vraiment d'éclater au grand jour… Élise est un phénomène : Jazz, variétés, chœurs : elle a tâté tous les genres de musique avec le même succès.
(Info magasine)

… Une artiste complète révélée l'an dernier à Troyes par sa prestation pour le moins spectaculaire au spectacle chorale de clôture des « Nuits de Champagne », avec orchestre symphonique et centaine de choristes.
(L'Est éclair)